Anachroniques – Livre 1 – Parure des Songes

Depuis des milliers d’années, les reines dites immortelles se succèdent de mère en fille, dans le royaume insulaire qui s’étend des rives sauvages de Galdur, sa capitale historique quasi abandonnée, aux douces montagnes de Jing, où règnent vie facile et plaisirs raffinés. La reine Ana devra un jour comme ses ancêtres obéir à la légende, revenir pour enfanter dans le fleuve ordinaire du temps après des siècles de jeunesse inaltérable. Elle en guette les signes, comme ceux de la haute mer lorsqu’elle était enfant sur la plage de Galdur.

Mais les signes arrivent toujours un peu trop tard. Le destin du royaume dépendra-t-il des bijoux vus en songe par un jeune orfèvre talentueux, ou de cette dague inquiétante qu’il a forgée et qu’il manipule un peu trop bien? A quoi ressemblent les amours d’une immortelle? Devra-t-elle vraiment, comme le prétend le vieil adage, donner la mort pour pouvoir donner la vie? Les origines de la légende sont-elles vraiment ce qu’en disent les chants? La volonté d’une femme pourra-t-elle la sauver?

Fable venue d’un possible futur, cette histoire se déploie comme un songe, que chacun des personnages tâche de parer d’un récit plus ou moins crédible.


Parure des Songes est en vente sur la plate-forme d’auto-édition Bookelis

  • Version livre broché : 14,00 € + frais de ports
  • Version électronique (ePub, mobi, PDF) : 0,99 €

Un extrait est publié sur monBestSeller.com

Publicités